Applications

Abandon, séparation et rupture

Abandon, séparation et rupture

Une rupture amoureuse marque un tournant important dans une vie. Une relation se termine et l’équilibre de la personne s’avère fragilisé.

Selon les cas, il faut plus ou moins de temps pour comprendre, accepter et se reconstruire, pour avancer. Lors de la rupture, une personne peut se sentir totalement abasourdie, sidérée, comme sous le choc de ce qui vient de se passer.

Elle peut avoir du mal à trouver les mots pour dire ce qu’elle ressent. Il est aussi possible, au contraire, d’avoir besoin d’exprimer très ouvertement des sentiments tels que la colère et l’exaspération.

Beaucoup de personnes ressentent le besoin d’une aide spécifique pour surmonter une séparation, sans avoir recours aux médicaments : l’hypnose est une méthode thérapeutique efficace pour faire le vide dans son esprit, en se désencombrant des pensées parasites, pour obtenir une détente profonde et accéder à l’inconscient.

C’est un moyen de se détacher du quotidien, douloureux après la rupture amoureuse, pour avoir accès à l’inconscient et y créer une dynamique positive, où nos pensées vont pouvoir évoluer positivement, pendant l’expérience hypnotique et bien après.

Des suggestions et des visualisations vont permettre à la personne de relire positivement sa problématique actuelle, par exemple en retrouvant des souvenirs. Ainsi, la rupture peut être rapprochée d’un moment d’émancipation, comme le jour où la personne a pris son indépendance vis-à-vis de ses parents. A court terme, une séance d’hypnose apporte de la détente, un bien-être physique et émotionnel.

A plus long terme, les pensées quotidiennes vont être transformées par le travail effectué lors des séances, avec à la clé un état d’esprit plus serein et joyeux.