Applications

Addictions et dépendances

Addictions et dépendances

Plus de 20% de la mortalité serait lié aux addictions : drogue, alcool, jeux d’argent, sexe… sont des handicaps au quotidien. L’addiction ternit la vie de celui qui en souffre.

Vous en souffrez et vous avez le sentiment d’avoir tout essayé ?

L’hypnose est une thérapie naturelle et efficace pour accompagner certains cas d’addictions. Quelques séances peuvent parfois suffire pour lutter contre une addiction à long terme.

L’hypnose est une technique thérapeutique qui permet de modifier l’état neurophysiologique en libèrant une pluralité de dépendances. Parmi celles-ci, on peut citer la cigarette, le cannabis, l’alcool, les écrans (ordinateur, téléphone…), la boulimie, le jeu …

L’hypnothérapie contre l’addiction reste la même quel que soit le trouble. Les hypnothérapeutes accompagnent le consultant vers un bien-être, en travaillant sur leur inconscient et leur conscient.

Pour certaines addictions (drogues, médicaments…), un suivi médical est indispensable.

Pourquoi soigner les dépendances et les addictions par hypnose thérapeutique ?

L’être humain peut être sujet à plusieurs addictions au cours de sa vie. Ces addictions qui peuvent être liées à l’alcool, au tabac, aux médicaments, à la nourriture, au sexe ou au jeu, ont l’inconvénient d’empoisonner la vie de ceux qui y sont accros, ainsi que celle de leur entourage. Mais il est possible  de s’en alléger pu de s’en libérer grâce à l’hypnose thérapeutique.

Traitement des addictions par l’hypnose

Dans le traitement d’addictions par l’hypnose, il faut avant tout arriver à dissocier la dimension physique de la dimension psychologique, afin de mieux travailler sur l’aspect psychologique.

La dimension psychologique de l’addiction se manifeste par la peur qui donne le sentiment qu’arrêter de consommer la substance addictive est impossible ou insurmontable. La personne devient très anxieuse du fait de l’arrêt de la consommation et du fait de renoncer au rituel associé à cette consommation.
Le recours à l’hypnose thérapeutique pour soigner les addictions se révèle efficace et agit directement sur les associations inconscientes liées à l’addiction. Concrètement, se libérer d’addictions par hypnose passe par une modification du comportement du sujet. L’hypnothérapeute va dialoguer et faire des suggestions à l’inconscient et modifier son état d’esprit, en travaillant sur les causes et/ou les stimuli…. Il faut remonter aux déclencheur de ce comportement.

Efficacité de l’hypnose contre le cannabis

Se libérer des drogues par hypnose est possible. C’est une solution efficace qui s’attaque à l’origine de la dépendance psychologique. L’hypnothérapie va réorienter la personne vers des moyens plus sains pour s’évader. Au bout de quelques séances, il peut retrouver des plaisirs et des sensations oubliés pour se libérer progressivement de son addiction.

Le cannabis est une drogue dite « douce » qui se répand de plus en plus. L’hypnose thérapeutique pour arrêter la drogue fait appel à des protocoles qui parviennent à remplacer la consommation de la substance par une autre routine plus saine. Pour certaines personnes, il y a lieu de rendre le cannabis dégoûtant, donc moins attrayant à travers l’installation d’une alarme psychosomatique.

Efficacité de l’hypnose dans la dépendance affective

La dépendance affective est généralement la cause de la peur de l’abandon et elle incite le sujet à des comportements excessifs tels que la jalousie, les suspicions, l’exclusivité. De tels comportements minent les relations humaines, poussent souvent à la rupture et à l’abandon. Au final, le sujet est en proie à des sentiments intenses de remords, de regrets et de culpabilité. Il peut être amené à répéter ce schéma à l’infini à moins de se soigner. L’hypnose est une des solutions contre cette dépendance car elle permet de traiter la cause à l’origine et d’apaiser le sentiment de peur, afin de lâcher prise.

addiction alcool
dépendances
achats compulsifs
PRATICIENS DE CONFIANCE

Aurélien Guihéneuf – Hypnose et EMDR à Paris et en ligne

Spécialisé en cyber-dépendance et addictions numériques.

  • 28 rue Etienne Marcel – Cabinet Paramédical – 75002 Paris
  • 40 bis rue du Faubourg Poissonnière – Cabinet « Terapya » – 75010 Paris

Pour en savoir plus, cliquez-là : https://www.auneuf.fr/

Aurélie Dehghani-Azar – Sophrologue à Savigny-sur-Orge

  • 4 rue des Coquelicots 91600 Savigny-sur-Orge

Pour en savoir plus, cliquez-là : https://www.sophroessens.com/