Applications

Gestion et perte de poids

Timidité

Troubles du comportement alimentaire et perte de poids

AVEC ou SANS la méthode de « Réduction Virtuelle de l’Estomac »

Je vous propose un forfait de 5 séances pour faciliter la gestion de votre alimentation et la perte de poids sans effets secondaires déplaisants.

Entre autre, je pratique la méthode de l’ «opération virtuelle de l’estomac » : la pose d’un anneau gastrique virtuel ajustable est une solution révolutionnaire qui permet une perte de poids durable et naturelle, sans passer par la chirurgie.

Elle est basée sur la visualisation sous hypnose de la pose d’un anneau purement imaginaire.

Grâce à cette technique, on peut changer ses habitudes alimentaires, réguler son appétit, maîtriser les compulsions et les envies.

L’hypnose va permettre de reprogrammer les réflexes de la satiété et reprendre un mode de vie sain.

La méthode, telle que je la pratique dans mon cabinet, comprend 5 séances :

1- Un entretien d’1h30 environ (appelé anamnèse) pour connaître votre histoire (c’est à dire les éléments importants de votre vie) et votre rapport à la nourriture, pour déterminer vos ressources personnelles utiles au travail sous hypnose et pour définir votre objectif plus précisément.
2- Sept à dix jours plus tard, une séance d’hypnose pour renforcer votre motivation et votre volonté à réussir et pour vous dégoûter, si nécessaire, de certains aliments à éviter, car néfastes à votre organisme, à votre santé.
3- Sept à dix jours plus tard, une séance pour pratiquer l’opération de réduction virtuelle de l’estomac sous hypnose.
4- Une quinzaine de jours plus tard, une séance pour ajuster (à votre demande, pour plus de confort, si nécessaire) l’anneau gastrique virtuel, et également pour renforcer et ancrer votre détermination à atteindre votre objectif.
5- Un mois plus tard, une séance d’hypnose pour venir renforcer le travail préalablement effectué et vous apporter les ressources supplémentaires nécessaires (confiance, estime, … ou lâcher prise) pour maintenir le cap dans la durée.

Cette méthode ne peut en aucun cas se substituer à un suivi médical. La prise en charge par un professionnel de la nutrition est souhaitable pour consolider les apprentissages des bonnes habitudes alimentaires.

Les 5 séances sans pose d’anneau gastrique se déroulent au même rythme, mais le travail est différent, puisqu’il n’y a pas d' »opération ».
Vous allez travailler sur la libération des émotions négatives liées aux troubles alimentaires, les ressentis & les sensations, les anciens comportements alimentaires et les bonnes habitudes à mettre en place … ainsi que sur la motivation et la volonté.

Timidité