Applications

Troubles sexuels

Troubles sexuels féminins et masculins

Les comportements et blocages sexuels sont étroitement liés à l’inconscient et à nos émotions. En réapprenant à découvrir et ressentir son corps, on a généralement accès à une sexualité plus épanouie.

En sexologie, l’hypnose a donc tout à fait sa place et permet de prendre conscience d’un blocage et de travailler les techniques pour en sortir.

LES DIFFICULTES TRAITES EN HYPNOTHERAPIE :

Il est possible de traiter un certain nombre de problèmes via le prisme de l’hypnose, notamment :

Les douleurs pendant un rapport sexuel : le fait de ressentir du plaisir pendant les préliminaires, puis de ressentir de fortes douleurs à la pénétration peut être la conséquence d’un choc ou traumatisme de nature sexuelle ou non. Quelques séances peuvent aider à en prendre conscience et à détendre le corps et les muscles.

Manque de libido : quand un manque de libido est prolongé dans le temps, c’est souvent la conséquence d’un traumatisme que l’on peut traiter par des séances.

Troubles de l’érection : quand leur nature n’est pas d’origine médicale, hypnose et impuissance font très bon ménage et les troubles érectiles peuvent être traités en thérapie brève.

Ejaculation précoce : sujet d’angoisse pour bon nombre d’hommes, l’hypnothérapie peut parfaitement aider à reprendre confiance en soi et à maîtriser les mécanismes corporels et psychiques attachés à l’éjaculation.

Anorgasmie : l’incapacité à atteindre l’orgasme peut être liée à de nombreux facteurs. Le praticien s’attache à retracer le vécu et les expériences de la cliente (l’anorgasmie concerne en majorité des femmes), afin de l’aider à retrouver le chemin de l’orgasme.